Procédure pour votre dossier d’inscription 2024/2025

Chers adhérents, la procédure de demande / renouvellement des licences pour la saison 2024/2025 est lancée. L’enregistrement est maintenant informatisé et devra respecter les différentes étapes indiquées ci-dessous.

Documents Inscription
adulte

+18 ans - Cliquer ici

Documents INSCRIPTION
MINEUR

-18 ans - Cliquer ici

01. Demandez votre inscription

Dans un premier temps, télécharger les documents ci dessus (attention les mineurs ont un jeu de documents différents), remplir la fiche de renseignement, et envoyez la au club par mail : [email protected], qui engagera la procédure d’inscription en ligne. Les autres documents serviront pour la suite de la procédure. Vous recevrez peu après le lien officiel de la part de la FFH.

02. REMPLIR LE FORMULAIRE EN LIGNE

Le lien vers le formulaire fédéral de demande de licence vous parviendra depuis GESTHAND dans votre boîte e-mail (attention, il est possible que le mail atterrisse dans la « boite spam », pensez à la vérifier si vous ne le recevez pas sous quelques jours).

Cliquez sur « Compléter le formulaire ». Complétez le formulaire en ligne, vérifiez les informations et le cas échéant modifiez les renseignements déjà enregistrés.

Une dernière page à compléter, avant la signature électronique des documents, vous informe sur les différentes règlementations en cours (assurances, communication, utilisation de l’image, données personnelles et engagement général pour l’adhésion), que vous devez cocher. Une fois les formulaires complétés, vous recevrez un nouveau mail qui vous dirigera vers la plateforme GETACCEPT afin de valider les informations transmises et de signer les différents justificatifs en une seul fois. Vous recevrez une confirmation par mail.

ATTENTION : Les imprimés à utiliser: la fiche d’inscription Club 2024/2025, et le cas échéant, le certificat médical FFHB, sont obligatoirement ceux disponibles sur le site du handball-club-briancon.fr – les certificats médicaux sur papier autre que le formulaire joint ne sont pas valides.

03. Envoi des dossiers – PAIEMENT

Une fois la procédure en ligne terminée, les demandes d’inscription ou de réinscription, ainsi que le paiement par chèque devront être remises dans la boite aux lettres du bureau du Handball, situé 38 rue Bermont Gonnet, 05100 BRIANCON (Bâtiment en face du gymnase des terrains de tennis) ou pendant les entrainements jusqu’au 31 octobre.

Toute demande de licence incomplète ne sera pas traitée. Pour tous renseignements merci de téléphoner à Annie au 06 89 79 44 94.

Modalités de paiement : La cotisation annuelle sera à verser au moment de l’inscription, néanmoins le club vous propose d’échelonner l’encaissement de votre paiement. Merci d’en faire la demande lors de la remise de vos documents de licence.

Les chèques sont à établir à l’ordre de « Handball Club Briancon ». 

Les PASS’SPORTS 50€ de la CAF sont acceptés.

Des réductions sont accordées en cas d’inscription multiples pour une même famille: 10% pour un deuxième enfant et 20% pour un troisième inscrit.

04 . Imprimer sa licenCe

L’adhérent recevra ensuite sa licence à imprimer dans sa boîte e-mail dans les jours suivants la validation par le club. Attention, vous devrez imprimer ou avoir dans votre téléphone la licence afin d’être en capacité de la présenter lors de toute rencontre ou événement. Il est conseillé de se licencier rapidement, les championnats démarrant dès septembre pour certaines catégories, tout membre non licencié ne pourra y participer. La reprise des entraînements en gymnase pour la saison est prévue à partir du lundi 11 septembre. Un planning actualisé sera disponible sur le site du club.