A retrouver sur Imagine, la Radio.

Imagine la radio. L’invité du jour. 

Bonjour à tous, Aujourd’hui nous avons le nouveau président du Handball Club de Briançon au téléphone, Aymeric. Bonjour Aymeric. 

Oui, bonjour, bonjour à tous. 

Alors donc, vous le confirmez? Vous êtes le nouveau président? Ça fait combien de temps à quelques mois du coup? 

Oui, c’est depuis la rentrée. J’ai pris la présidence d’un bureau très collectif à cette rentrée de septembre. 

Et depuis quand il existe ce club? 

Et bien justement, c’est une belle année pour nous. On fête les 20 ans du club en 2024. 

Ah super! Et est ce que c’est toujours possible de s’inscrire? On est un peu en cours d’année déjà, mais est ce qu’on peut venir comme ça faire un cours d’essai sans problème? 

On propose à tous les enfants et les adultes d’essayer deux, trois fois et après de nous dire si ça leur correspond ou pas et de prendre une licence pour pour tout le reste de l’année. 

Et vous avez plusieurs catégories. Alors ça va de quel âge à quel âge? 

Alors on a les U7-U9, on va dire que c’est de 4 à 8 ans. Après on a les U11, c’est pour des CM1, CM2, les U13 et lesU15-U17 filles et garçons mélangés. On essaye de faire deux groupes, c’est sur le même créneau et après on a deux sections seniors donc, les garçons seniors et des filles seniors qui sont engagées dans des championnats du côté des Bouches du Rhône. 

Oui, la nouvelle section loisir féminin, elle est nouvelle aussi, comme vous. 

Oui, voilà, comme on avait des filles qui voulaient jouer en compétition, on a une alliance avec Embrun qu’on salue au passage. Et on a aussi une section loisirs féminine le vendredi soir à 20 h. Donc voilà, si on veut s’inscrire en compétition, on peut. Mais si on veut juste faire les entraînements et pas faire de match, on peut aussi. 

À tous les âges, on peut faire ça. Nous, on privilégie la compétition parce que c’est c’est le but du hand, c’est de rencontrer d’autres personnes et de mettre en place ce qu’on a vu à l’entraînement. Mais si on veut jouer stricto sensu en loisirs, on peut venir jouer en loisir avec nous. 

Et je crois que vous avez aussi une section handisport. 

Oui, c’est ça. En fait, on a monté ça l’année dernière, une section hand fauteuil. C’est ouvert à tout le monde, aux valides, à des gens qui ont des problèmes de santé, etc. Il y a cinq sections dans toute la région PACA, donc on est on fait partie des sports précurseurs pour favoriser l’inclusion de toutes les personnes qui ont envie de pratiquer une activité sportive. Et on l’a mis en place à partir de janvier, le lundi soir à 18 h 30 avec deux ergothérapeutes qui s’occupent de vous. Donc vraiment valides, non valides. Tous ceux qui ont des petits problèmes de santé ou qui ont juste envie de partager un moment autour du hand fauteuil peuvent venir au gymnase des Garcins pour découvrir le hand fauteuil. 

Vous êtes combien environ dans le club, en général? 

Et bien alors, après la crise Covid, on était une cinquantaine, donc on a bien souffert. Les sports collectifs ont bien souffert et là, on espère passer prochainement dans les prochaines semaines les 100 licenciés. 

On retrouve dans tous les cas toutes les informations sur votre site internet qui s’appelle handball-club-briancon.fr et vous avez un Facebook aussi. 

On a un Facebook pour communiquer toutes les semaines sur nos résultats, sur tout ce qui se passe, nos animations. Et puis on a le site, pour s’inscrire et pour avoir des données un peu plus institutionnelles et plus carrées par les deux de biais, on peut nous joindre et venir pratiquer le hand chez nous.

Et oui, il y a les petites photos des équipes, c’est sympa. Et donc vous avez des matchs toutes les semaines, c’est ça? 

Oui, oui, quand on est en seniors, on a une vingtaine de matchs dans l’année et quand on est chez les jeunes, on a entre huit matchs et douze matchs dans l’année. Ça correspond bien à nos jeunes qui sont souvent pris par le ski ou d’autres activités, donc ça vient bien compléter leur activité sportive principale. 

C’est super. Une dernière question imaginons je n’ai absolument jamais fait de hand de ma vie, mais j’ai quand même envie de venir essayer. Est ce que c’est facile? Est ce que ça va le faire assez vite ou les règles sont conseillées? 

Nous, on est tous formés, on a tout. Il y a plein d’entraîneurs qui ont joué à un bon niveau. Ils sauront vous mettre à le handball à portée de main pour que vous puissiez vous régaler. Et on espère que vous viendrez nombreux le découvrir dans notre club. 

C’est super! Merci beaucoup Aymeric. Aymeric est donc le président du Handball club de Briançon. Il vous attend. Il attend toute la population du nord du département pour venir essayer au moins un cours d’essai au le club. Merci beaucoup Aymeric et à très bientôt. 

Je vous en pris. Bonne journée, à bientôt. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires